L’épilation définitive au laser est la technique d’épilation en vogue. En pratique et en théorie, le laser peut être transmis au poil de deux façons. La première – et la meilleure – transmet une chaleur qui est directement captée par le bulbe du poil pour le détruire et qu’il ne repousse plus. La seconde envoie le faisceau du laser sur la zone de peau voulue.
Si le laser diode a été étudié pour exterminer le poil à sa racine, beaucoup de questions restent en suspens.
Notamment celle de la qualité de la peau : la peau est-elle brûlée par le laser ? Le laser diode est-il dangereux pour la peau ? On vous en dit plus sur l’épilation définitive au laser !
Le laser d’épilation va-t-il brûler la peau ?
La peau peut être fragilisée par le laser si la technique utilisée vise la peau directement. Certains instituts proposent des épilations laser qui agissent sur des zones de peau et qui peuvent donc les brûler.
Cependant, avec un appareil de haute qualité, les risques de brûlures sont quasi inexistants.
Quel laser choisir alors pour une épilation définitive ?
Afin d’éviter tout risque, nous vous recommandons donc de vous renseigner au préalable sur le type de laser utilisé dans votre institut. Certaines offres alléchantes cachent souvent une utilisation de laser bas de gamme.
Le meilleur laser que le marché de l’épilation connaisse est le laser diode LightSheer. En effet, ce qui fait sa particularité est que le laser LightSheer possède une tête refroidissante afin que la peau ne subisse par la chaleur. De plus, le laser a été conçu pour être capté par la mélanine uniquement. Autrement dit, seuls les poils, qui contiennent de la mélanine donc, capteront le laser et seront donc détruits.
À l’inverse de la plupart des épilations laser qui ciblent des endroits de peau, le laser LightSheer va cibler les poils un par un individuellement, sans toucher la peau.