Home Santé familiale La piscine naturelle : la piscine qui respecte vraiment votre santé

La piscine naturelle : la piscine qui respecte vraiment votre santé

by Victoire
Piscine naturelle et santé

La piscine se démocratise et connait un essor fulgurant de près de 20% chaque année. En effet, les plaisirs de l’eau en intérieur ou en extérieur font rêver. Cependant la piscine pose des questions au niveau de la santé de chacun. Quelle est la meilleure option pour profiter des bienfaits de l’eau tout en ne prenant aucun risque pour la santé des petits comme des grands ? 

Santé et piscine : les risques des produits chimiques

Les piscines dites traditionnelles utilisent des produits chimiques pour désinfecter et conserver l’équilibre de l’eau. Le chlore, le brome, l’ozone ou encore l’oxygène actif sont des produits chimiques qui peuvent provoquer des problèmes de santé aussi bien chez les petits que chez les grands.

Les yeux rougis par l’eau, les difficultés respiratoires, les érythèmes sur la peau, les allergies, les bronchites à répétition, … sont des symptômes courant et lié à la présence de produits chimiques dans l’eau.

Une piscine naturelle sans produit chimique

Choisir une piscine naturelle avec une filtration écologique vous permet d’éviter tous les risques apportés par les produits chimiques. Grâce à une filtration écologique, la piscine peut obtenir une eau naturelle sans risque pour la santé ou même l’environnement.

Avec une piscine naturelle, vous retrouvez le bien-être absolu de l’eau. Vous pouvez utiliser votre piscine pour vous détendre, vous amuser en famille ou encore faire un peu de sport.

Les avantages de l’eau sur la santé

Avec une piscine naturelle, vous profitez de tous les avantages pour votre santé :

  • La revitalisation de la capacité respiratoire. Dans une piscine écologique, vous pourrez solliciter l’ensemble des muscles de votre corps et votre appareil respiratoire. Ainsi, vous pourrez travailler votre souffle et votre endurance dans une eau parfaitement naturelle.
  • La préservation des articulations. L’eau permet de mettre le corps presqu’en apesanteur, cela permet de réaliser un effort sans que ce soit violent pour les articulations.
  • La favorisation du travail musculaire. La natation est considérée comme l’une des acticités qui favorise l’ensemble des muscles en douceur. Dès lors, c’est idéal pour relâcher les muscles mais aussi pour les travailler en douceur.
  • Le travail sur le bonheur psychique. Les plaisirs de l’eau offrent de nombreux avantages comme l’apaisement, la réduction du stress, sans oublier que la natation comme tout autre sport permet la libération d’endorphines, l’hormone du bonheur.

La piscine naturelle : un atout pour votre santé au quotidien.