Home Psychologie Prendre contact avec un psychologue à Verviers

Prendre contact avec un psychologue à Verviers

by MBouchat
Prendre contact avec un psychologue à Verviers

Deuil, séparation, problèmes familiaux, problèmes d’orientation scolaire, assuétudes à l’alcool ou aux jeux vidéo ou d’argent, difficultés relationnelles à l’école, en société ou au travail, manque de confiance en soi ou encore sentiment d’échec incessant, ces différents cas sont des problématiques auxquelles n’importe lequel d’entre nous peut être confronté tout au long de sa vie.

On a parfois l’impression que tout va bien pour nous, que rien ne peut ébranler le confort de notre vie, puis une pierre vient se placer dans l’engrenage et cela peut très vite devenir une descente aux enfers…

Un psychologue à Verviers peut vous aider à retrouver un équilibre dans votre vie et dans votre esprit.

Psychologue à Verviers : la réussite dépend aussi du patient

Lorsque nous allons mal, il est toujours possible de remonter la pente.

Pour ce faire, deux ingrédients seront nécessaires : de l’aide et de la bonne volonté.

Si on peut parfois se passer de la première partie de la recette, la seconde est une condition sine qua no. Il est, en effet, impossible d’aider quelqu’un qui n’est pas demandeur (des exceptions existent néanmoins).

Si la bonne volonté dépend de la personne concernée, l’aide, elle, peut venir d’un psychologue à Verviers qui prendra le temps de vous écouter avant d’essayer de vous faire vous poser les questions qui vous aideront à y voir plus clair.

Une réflexion poussée par le psychologue à Verviers

Jamais, au grand jamais, un psychologue ne vous dira exactement quoi faire. Il tentera toujours de vous permettre une réflexion plus avancée, plus pointue, afin que vous trouviez vous-même l’élément déclencheur qui vous permettra de remonter la pente, de faire les bons choix.

Par exemple, dans le cas d’un adolescent qui recherche de l’aide dans son orientation scolaire, le psychologue ne lui dira jamais “c’est mieux pour toi que tu choisisses cette option”. Non. À la place, le psychologue lui fournira toutes les données qui permettront à l’élève de choisir sa voie en âme et conscience grâce à une réflexion pointue.

You may also like