Home Santé féminine Les traitements non hormonaux pour soulager les douleurs d’endométriose

Les traitements non hormonaux pour soulager les douleurs d’endométriose

by Colina
traitements non hormonaux endométriose

L’endométriose est une maladie féminine qui provoque de nombreuses douleurs et un quotidien lourd pour celles qui le vivent. Si il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement pour guérir de la maladie, les traitements hormonaux peuvent aider à stopper la progression de la maladie. Masi il arrive que ceux-ci échouent également et que les douleurs soient toujours aussi vive. C’est à ce moment que les traitements non hormonaux prennent le relais.

L’endométriose : quand la médecine douce vient à son secours

Pour soulager les douleurs de l’endométriose, il existe les traitements non hormonaux comme les antispasmodiques, les anti douleurs, … mais ces aides sont souvent provisoires. En effet, les médicaments calment les douleurs souvent pour quelques heures à peine.
Il convient dès lors de trouver des astuces pour cohabiter avec l’endométriose.

Avec l’endométriose, il est important de garder une certaine souplesse du bassin. L’endométriose a tendance a créer des adhésions et à rendre les organes douloureux.

Pour conserver une bonne mobilité du bassin, il sera dès lors important de pratiquer du sport doux comme le yoga ou encore le pilates. L’important est de bouger et de conserver une bonne mobilité du corps et spécialement la zone du ventre et du bassin.
Ensuite, il y a aussi les aides des médecines douces en cas de fortes douleurs comme la kinésithérapie, l’ostéopathie. Sans oublier les bienfaits d’une bonne alimentation avec la nutrithérapie.

La nature à l’œuvre du corps

Les douleurs de l’endométriose peuvent être différentes selon chaque femme. Il convient donc d’explorer et de trouver les astuces qui aideront le corps à moins souffrir.

La naturopathie, la gemmologie ou encore la nutrithérapie peuvent aider à mieux gérer la douleur au quotidien.

Des astuces naturelles qui peuvent aider le corps à diminuer les crampes, l’inflammation, les adhérences, …

En discussion avec votre médecin et votre corps, il sera intéressant de chercher et trouver les petite astuces du quotidien qui vous feront du bien avec des traitements non hormonaux.

You may also like